Il est à noter que le RSST stipule également des limites dexcursion de 3 ppm pour des durées plus courtes et des fréquences déterminées, ainsi quune limite à ne jamais dépasser de 5 ppm.
Ces limites sappliquent pour les substances nayant pas de valeur dexposition de courte durée. À condition que la valeur dexposition moyenne pondérée soit respectée, des excursions peuvent excéder 3 fois cette valeur pour une période cumulée ne dépassant pas 30 minutes par jour. Toutefois, aucune de ces excursions ne peut dépasser 5 fois la valeur dexposition moyenne pondérée pour quelque durée.
Une VEMA ne peut pas être supérieure à la VEMP dorigine. Dans le cas dexpositions quotidiennes à plusieurs substances, léquation de la partie 3 de lAnnexe I du RSST sapplique en remplaçant T (VEMP) par Ta (VEMA). Les limites dexcursion pour les substances qui nont pas de VECD sappliquent directement à la VEMA.
Il est à noter que le RSST stipule également des limites dexcursion de 3 ppm pour des durées plus courtes et des fréquences déterminées, ainsi quune limite à ne jamais dépasser de 5 ppm.
Règlement sur la santé et la sécurité du travail ( RSST ) Au Québec, les valeurs d’exposition admissibles des contaminants de l’air sont celles qui sont prescrites par le Règlement sur la santé et la sécurité du travail (S-2.1,r.19.01), dont voici quelques extraits :, de lannexe I du RSST . Partie 1 Guide explicatif sur la consultation des milieux de travail et des parties prenantes concernant la révision de lannexe I du RSST . Annexe A : Notions et informations complémentaires permettant … les limites dexcursion sappliquent.
Le RSST 1 précise que le pourcentage d’oxygène en volume dans l’air à tout poste de travail d’un établissement, ne doit pas être inférieur à 19.5 % à la pression atmosphérique normale. Tous les appareils de protection respiratoire à épuration d’air, approuvés par le NIOSH, doivent être utilisés dans des milieux de travail dont la concentration d’oxygène est supérieure à 19.5 %.